
Pourquoi choisir la Ville de Saint-Lin-Laurentides ?
La Ville de Saint-Lin-Laurentides est en pleine effervescence et les défis à relever sont stimulants. Vous ferez partie d’une équipe multidisciplinaire où vous pourrez pleinement vous épanouir comme professionnel, proposer des idées novatrices et contribuer au plein essor économique, social et culturel de la Ville.
Jouissant d’un positionnement stratégique des plus intéressants, la Ville de Saint-Lin-Laurentides se situe à moins de 45 minutes de Montréal et se démarque par son désir d’évolution constante, comme le prouve son tout nouveau plan d’optimisation S2L2025.
LES OFFRES D'EMPLOIS DISPONIBLES
Patrouilleur (remplacement indéterminé)
Sous la supervision du Directeur de l’hygiène du milieu et du verdissement, le candidat retenu au poste de patrouilleur sera responsable d’assurer l’observance de certains règlements concernant la voie publique, la disposition des déchets, les nuisances sur le domaine public, les amoncellements de neige et de tout autre règlement relié à son domaine de travail.
Préposé(e) à l’accueil citoyen
Sous l’autorité de la coordonnatrice de l’expérience citoyenne, le candidat(s) sera responsable de la perception en plus d’accueillir les résidents et de leur assurer une expérience citoyenne des plus satisfaisantes.
Appariteur (trice)
Sous l’autorité de la directrice des loisirs et de la vie communautaire, l’appariteur(trice) sera responsable d’assurer le bon déroulement des activités sur les plateaux sportifs intérieurs ainsi que dans les salles municipales.
Coordonnateur(trice) des loisirs (poste cadre)
Sous la supervision de la Directrice des loisirs, du sport, de la culture et du tourisme, le coordonnateur loisirs jouera un rôle essentiel dans la planification, la coordination et la mise en œuvre des programmes de loisirs. Il sera responsable de superviser une équipe dédiée et devra collaborer avec divers services afin de créer des expériences de loisirs exceptionnelles aux citoyens saint-linois.
Mécanicien (poste à durée indéterminée)
Sous la supervision du Directeur de l’hygiène du milieu et du verdissement, le candidat retenu au poste de mécanicien sera responsable d’assurer la pleine disponibilité des véhicules et équipements de la voirie. Dans le cadre de ses fonction, il sera appelé à exécuter divers travaux, dont : la vérification, l’entretien et la réparation de l’équipement mécanique de la Ville.
Commis à la bibliothèque - temps partiel
Sous la supervision de la bibliothécaire responsable, le candidat retenu au poste de commis à la bibliothèque sera responsable d’accomplir un ensemble de tâches relatives à l’accueil, au prêt automatisé, à l’abonnement, à la circulation et au rangement des documents ainsi qu’à l’assistance-conseil des usagers. Dans le cadre de ses fonctions, il pourra être appelé à participer à l’animation des activités de la bibliothèque.
Surveillant/e - Sauveteur/teuse
Sous la supervision du coordonnateur aquatique, le surveillant-sauveteur assure la sécurité des usagers de la piscine, fait respecter les règlements et dispense les premiers soins, si nécessaires. Il assure la surveillance et la sécurité des groupes qui font des activités aquatiques.
Moniteur de sécurité aquatique et aquaforme
Sous la supervision du coordonnateur aquatique, le moniteur de sécurité aquatique et d’aquaforme anime les diverses séances de natation et de mise en forme aquatique prévues à la programmation.
Coordonnateur (trice) aux communications
Sous la supervision de la direction générale adjointe, le candidat retenu au poste de coordonnateur aux communications sera responsable de l’application et de l’élaboration des stratégies et plans d’action de l’organisation en matière de communications, de promotion des services, d’événements et d’activités de la Ville et du respect de l’image de marque.
Brigadier(ère) - remplaçant(e)
Sous l’autorité de la Direction générale, le candidat retenu au poste de brigadier scolaire sera responsable de surveiller les écoliers qui traversent aux intersections à l’aller et au retour de l’école afin de prévenir les accidents de circulation. Dans le cadre de ses fonctions, il assurera la sécurité des écoliers, les informera et les renseignera sur les règles de sécurité.
Planteur/euse d'arbres
Sous la supervision du directeurs du service de l'hygiène et de la résilience écologique du milieu, le planteur d’arbre travaillera en étroite collaboration avec divers services tel que le service de l'hygiène et de la résilience écologique du milieu, le service de l’urbanisme et le gestionnaire de projet. Il contribuera activement à l’élaboration du plan de canopée, de sa mise en œuvre et à l’entretien continue des arbres du domaine public dans les meilleurs intérêts de l'organisation et de la biodiversité.